Message d'erreur

Warning: ini_set(): A session is active. You cannot change the session module's ini settings at this time in drupal_environment_initialize() (line 697 of /home/runforligr/www/includes/bootstrap.inc).

RFL 2016

 

Heureusement le soleil était dans nos coeurs.

Choisir le mois de juin pour organiser un événement "outdoor" devrait normalement vous dédouaner de tout souci lié à la météo...Hélas, la santé mentale des organisateurs a été mise à rude épreuve au vu des conditions climatologiques juste indignes d'un mois de juin (recherche de plan B, recherche de plan C, recherche de doliprane...). Ce n'est en tout cas pas ça qui a dissuadé inconditionnels, curieux et sportifs de tout niveau de venir participer à cette 5ème édition de l'événement organisé par DIAGAST. La solidarité n'est pas un vain mot.

 

 

Plus de 600 personnes (coureurs, marcheurs, donneurs de sang et bénévoles) ont participé à la 5ème édition du sportif et solidaire Run For Life. Et pour contrarier cette météo un peu fraîche pour la saison, quoi de mieux que de bouger en rythme sur la chorégraphie d'accueil créée et dirigée par l'impétueuse Alessandra. Le titre monolithique et tribal de Queen "We Will Rock You"  (joué live par le groupe Flying Platypus) a été en effet transformé pour la cause en un "Haka d'Hakeuil" (le dépôt du copyright pour ce jeu de mots est en cours...).

Un moment festif et convivial 

S’en est suivie la formation d’une goutte de sang humaine géante par tous les participants avec le désormais traditionnel lâcher de ballons rouges, symbole de solidarité. Des animations telles qu’un parcours de sensibilisation au handicap et des Bubbl’Oups, le fun en bulle plastique, ont été proposées aux participants, le tout toujours rythmé par les musiques entraînantes d’un concert live du groupe Pop Rock Flying Platypus.  L'Établissement Français du Sang Nord de France était venu sur site avec 2 camions de collecte et ont réalisé 72 prélèvements sanguins. 

Puis est venu le temps des sportifs et de la course chronométrée de 30 minutes. Le circuit de 1.315 km tracé dans l'enceinte du complexe sportif a permis aux plus rapides de faire 6 à 7 tours mais tous ont donné le meilleur d'eux mêmes (voir les classements). 

Après la marche de soutien de 15 minutes effectuée sur le même parcours, chacun s’est ensuite régalé autour d’un panier-repas et de frites. Après l'effort, le réconfort !  ​ 

Un chèque de 7 420€ (montant de l'intégralité des inscriptions) a été remis à l'association.  ​ 

Merci à nos partenaires : la Ville de Loos, Eurasanté, l'EFS Nord de France, le CHRU de Lille, Tanghe Printing, Decathlon, Chérie FM, La voix Medias, E2ST et Bubbl'Oups.    

Et enfin, merci à vous, marcheurs, coureurs patentés ou occasionnels, champions ou anonymes, donneurs de sang ou bénévoles qui avaient affronté la météo peu clémente et assuré par votre présence le succès de cette cinquième édition.  Ce Run For Life 2016 fut encore une édition riche en émotions. Alors, rendez-vous en 2017 pour une 6ème édition encore plus conviviale aussi ensoleillée et toujours plus solidaire. A l’année prochaine !